mamba noir, Blogboyerhistory | Bloguez.com

Le venin du dangereux serpent mamba noir vidéo

Added 19/2/2010

 Le mamba noir est un serpent très agressif, il vit en solitaire à part pendant la saison des amours.
Son venin est un des plus mortels,
Une seule morsure est fatale,
Et pourtant il n'hésitera pas à vous mordre plusieurs fois,
Et même à vous poursuivre en cas de fuite.
Alors courrez vite, car il est en plus très rapide !!

 

Vidéo Serpent Mamba noir au Mozambique

 

Reproduction

Les mambas noirs s'accouplent au printemps et au début de l'été. La femelle peut pondre de 6 à 15 oeufs donc elle est ovipare. La gestation d'un mamba dure à peu près 70 jours . Sa maturité sexuelle est inconnue. Il n'arrive que rarement que le mamba noir morde un humain, mais il peut se montrer particulièrement agressif lorsqu'il se sent menacé ou lorsqu'il défend son territoire.

mamba noir

 

LE VENIN DU MAMBA NOIR

Le venin du mamba noir contient des neurotoxines ( toxines agissant sur le système nerveux) et des cardiotoxines. Sa morsure inocule en général 100 à 120 mg de venin, mais cela peut aller jusqu'à 400 mg , La mamba noir est aussi moins arboricole que son cousin vert. l'aire de répartition n'est pas tout à fait la même non plus puisque le mamba noir est beaucoup commun en Afrique austarle alors que son cousin est plus fréquent en afrique centrale et de l'Ouest.10 à 15 mg de son venin étant mortel pour un humain adulte.

La létalité de sa morsure dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que la quantité de venin injecté et l'emplacement de la morsure. Cependant, si le venin atteint la circulation sanguine rapidement, les risques de mortalité augmentent drastiquement.Le mamba noir (dendroaspis polylepis) est nettement plus venimeux et aussi plus agressif que son cousin mamba vert (dendroaspis jamesoni)  ...son appellation en provient pas de sa couleur de peau qui varient entre le gris clair et le brun foncé mais de la couleur de l'intérieur de sa bouche...

Le premier symptôme d'une morsure par un mamba noir est une douleur locale, en particulier dans la zone de la morsure. Néamoins cette morsure est moins douloureuse que celle des serpents disposant d'un venin chargé d'hémotoxines. Puis la victime sent des fourmillements à ses extrémités, cligne des yeux, sa vision se rétrécit, elle se met à transpirer et à saliver de manière excessive, puis perd le contrôle de ses muscles (d'abord la bouche et la langue). Si la victime ne reçoit pas de soins appropriés très rapidement, les symptômes progressent, et elle éprouve alors des nausées, perd son souffle, est confuse, a des problèmes pour respirer et se paralyse. Elle peut éventuellement être prise de convulsions, d'un arrêt respiratoire, d'un coma, ou mourir de la suffocation résultante de la paralysie des muscles respiratoires.

Category : Protection des animaux | Comments (1) | Write a comment |