"> Faits Divers - Tuerie en Virginie - Appomattox - - Blogboyerhistory | Bloguez.com
 

Blogboyerhistory | Bloguez.com

Tuerie en Virginie - Appomattox - Christopher Speight tue 8 personnes

Added 28/4/2010

 Christopher Speight a abattu huit personnes LE MARDI 19 JANVIER 2010 avant de se rendre,

 

 

Christopher Speight

 

 

 

 

Un passé obscur...

Les voisins entendaient souvent des tirs provenant de la maison de Christopher Speight, à Appomattox, en Virginie. Ils connaissaient cet homme de 39 ans comme un fêtard qui aimait faire des cartons sur les lapins, les cerfs ou des cibles d’entraînement.

Les amis de Speight l'ont décrit comme un passionné d'armes à feu. En 1995, il a demandé un permis d'arme dissimulée dans Appomattox County, en disant qu'il avait besoin de porter une arme, car son travail l'obligeait à travailler de nuit et de transporter de grandes quantités d'argent.

 

Ce mardi 19 janvier midi, une voisine a découvert un homme gisant, ensanglanté, sur le bord de la route. Quand la police est arrivée, Speight a ouvert le feu depuis sa maison, puis s’est enfui dans les bois alentours. Les enquêteurs ont retrouvé quatre cadavres près de sa demeure, et trois autres à l’intérieur, parmi lesquels son fils adolescent et son épouse. La première victime découverte sur la route est morte à l’hôpital, portant à huit le nombre de tués. Le déclencheur de ce drame aurait été une dispute familiale, suggérait hier le Washington Post, qui était parmi les premiers à interroger les voisins. La chasse à l’homme qui s’est ensuivie a duré toute la nuit, avec hélicoptère, caméras infrarouges, chiens et un total d’une centaine de policiers.

 

 

La police de l'État de Virginie a identifié les victimes :  la soeur du criminel Christopher Speight, Lauralee Sipe et Dwayne Sipe, âgés de 38 ans tous les deux. Devening dit qu'ils étaient mariés depuis 15 ans, était la fille de Morgan Dobyns Lauralee's d'un précédent mariage.  Il a aussi  tué leur fils,  Joshua Sipe âgé de 4 ans , et Morgan Dobyns âgé de 15 ans, Emily Quarles, une ami de Morgan , avec ses parents, Karen et Jonathan Quarlesâgé de 43 ans tous les deux. The eighth victim, 16-year-old Ronald Scruggs, was a friend of Emily's. La huitième victime, 16 ans, Ronald Scruggs, était un ami d'Emily.Un hélicoptère a même dû faire un atterrissage d’urgence, touché par plusieurs balles du tireur. La traque s’est finalement dénouée presque paisiblement hier matin, peu après 7 heures : Speight s’est rendu, vêtu d’un gilet pare-balles mais sans armes.

La police a reçu un appel 911 que l'homme a été repéré saignement et à peine vivant sur une route rurale à Appomattox County, en Virginie. A deputy arrived, only to hear more gunshots in the distance. When police finally reached the home of Un député est arrivé, que d'entendre des coups de feu plus dans la distance. Lorsque la police a finalement atteint la maison de Christopher Speight, ils ont trouvé sept corps. La maison a été seulement trois miles à partir d'un siège de la police de l'Etat. 100 agents ont été rapidement sur les lieux. Mais Speight, lourdement armés et portant un gilet pare-balles, a été introuvable. La recherche est allée dans la nuit avec la police à l'aide des chiens, la chaleur équipement de détection et d'hélicoptères. But at least one chopper was forced to the ground after Speight shot its fuel tank. Mais au moins un hélicoptère a été contraint à la terre après Speight tiré son réservoir de carburant. He finally surrendered at 7 this morning after being cornered. Il s'est finalement rendu à 7, ce matin, après avoir été coincé. Back at his home, detectives would find a grisly scene. De retour à son domicile, les enquêteurs se trouver une scène effroyable. Three bodies were found inside the home and four outside. Trois corps ont été retrouvés dans la maison et quatre à l'extérieur. Speight supposedly lived at the house, but police aren't saying what his relationship was to the victims, or why he might have wanted them dead. Speight aurait vécu à la maison, mais la police ne sont pas dire ce que sa relation était aux victimes, ni pourquoi il aurait voulu leur mort. The man found along the road died on his way to the hospital. L'homme trouve le long de la route sont morts sur le chemin de l'hôpital. Ce matin, la police utilisant des chiens de chasse pour des bombes près de la maison. They seemed to believe the land may be rigged with explosives, but didn't explain the basis for their reasoning. Ils semblaient croire la terre peut être gréé avec des explosifs, mais n'a pas expliqué le fondement de leur raisonnement. Un porte-parole de la police de l'État de Virginie , Sgt. Thomas Molnar , told the Associated Press that Speight is being interviewed in an undisclosed location and that charges are pending. Thomas Molnar , a déclaré à l' Associated Press que Speight est interviewé dans un lieu tenu secret et que des accusations seront portées.  Speight a passé le mardi soir, retranchés dans une zone boisée, entourée par plus d'un cent agents d'application de la loi.  Police ont parcouru les bois près de Appomattox, en Virginie, avec des unités canines et de la Garde nationale hélicoptère équipé d'une technologie d'imagerie thermique.
 
 
Une centaine de policiers encerclaient la zone. Des chiens et des hélicoptères équipés de caméras thermiques ont été mis à contribution dans cette chasse à l'homme. L'un des 2 helicopteres a été mis hors-service apres qu'un coup de feu ai atteint son reservoir.À un moment donné au cours de la chasse à l'homme, Christopher Speight, 39 ans, qui vit à Appomattox, a tiré sur un hélicoptère de la police, la perforation d'un réservoir de carburant et le forcer à faire un atterrissage d'urgence. La fusillade s'est produite vers midi mardi quand Speight tué sa femme et son fils au milieu d'une dispute conjugale, un vice-président de l' Appomattox County Board of Supervisors dit au Washington Post .  La nuit dernière, Molnar a confirmé à la Nouvelles quotidiennes que huit personnes - y compris les hommes et les femmes - ont été tués.  Leurs noms n'ont pas été libérés.

Le fait divers a d’autant plus secoué la région que la Virginie avait été le théâtre en 2007 de la plus grave tuerie commise par un tueur isolé : l’étudiant sud-coréen Seung-hui Cho avait tué 32 personnes sur le campus de l’institut Virginia Tech avant de se suicider. Mais Appomattox est aussi célèbre dans l’histoire américaine pour avoir été le théâtre, en 1865, de la reddition du chef des armées sudistes, le général Lee, qui mit fin à la guerre de Sécession.

 

Category : Faits Divers | Comments (0) | Write a comment |

Tuerie en Angleterre 2010 - Derrick Bird tue 12 personnes

Added 3/6/2010

Tuerie en Angleterre 2010 - Derrick Bird chaffeur de taxi anglais tue 12 personnes

 

Derrick Bird a commis mercredi la tuerie la plus meurtrière qu'ait connu la Grande-Bretagne depuis 15 ans.

 

Une banale affaire de famille pourrait être à l'origine de la folle équipée meurtrière du chauffeur de taxi anglais, Derrick Bird. Selon le Daily Telegraph, l'homme de 52 ans se serait disputé avec son frère jumeau, David, au sujet du testament de leur mère. 

 

 

 Une de ses collègues témoigne Bird aurait alors décidé d'abattre son frère et l'avocat de la famille avant de se lancer dans une folie meurtrière sur les routes de la région touristique des Lacs du nord-ouest du pays. Sur cette route, il a alors tiré au hasard sur des passants avec son fusil de chasse et une carabine 22 long rifle depuis la fenêtre de sa voiture.

 Pendant plus de trois heures, le chauffeur de taxi a ouvert le feu à une trentaine d'endroits, semant la panique générale dans la région. Il a tué d'abord un jeune fermier qui était dans son champ, puis une vieille dame qui marchait à proximité de sa maison de retraite. Dans la matinée, les autorités avaient appellé rapidement les habitants de la région à rester chez eux après les premiers coups de feu qui ont retenti à Whitehaven. Une autre victime a été ensuite découverte à Egremont. Il s'agissait d'un collègue de Derrick Bird.

La fusillade s'est poursuivie à Seascale où un cycliste et une femme qui livrait des catalogues ont trouvé la mort. Au total, 12 personnes ont été tuées et 25 autres blessées, dont trois étaient toujours dans un état grave jeudi matin. Le tireur se serait ensuite suicidé. En début d'après-midi, la police a découvert dans un bois de la région de Cumbria, près de la commune de Boot, le cadavre de l'homme et ses deux armes à ses côtés. Dans un premier temps, le suspect avait pris la fuite en voiture vers le sud de la région des Lacs, avant d'abandonner son véhicule dans une zone rurale et de poursuivre sa course folle à pied. «C'était un type tranquille » Artisan taxi depuis plus d'une vingtaine d'années, et père de deux enfants, Derrick Bird vivait seul, selon une employée d'une société de taxis de Whitehaven, Sue Matthews. «Honnêtement, c'était un type tranquille, je suis absolument sous le choc», témoigne-t-elle. Pour l'un de ses amis, Peter Leder, Bird était «sociable, bien connu de tous, tout le monde l'aimait bien». Mais lorsqu'ils se sont parlé la veille de la fusillade, Bird lui avait dit «Tu ne me reverras pas», enchaîne Peter Leder. Bird avait-il prémédité son geste ? Cette fusillade est en tout cas l'une des pires survenues ces dernières décennies au Royaume-Uni. Un pays où la législation sur les armes à feu est pourtant très stricte. C'est aussi une première mise à l'épreuve pour le nouveau Premier ministre, David Cameron. Lors de la traditionnelle séance hebdomadaire des questions au chef du gouvernement à la chambre des Communes, il a déclaré que «le gouvernement fera tout son possible pour aider la population locale et tous ceux qui ont été affectés». Parmi les douze personnes abattues mercredi, dans le nord-ouest de l'Angleterre, par Derrick Bird, un chauffeur de taxi de 52 ans, divorcé et père de deux enfants, figurait le frère jumeau du tireur. Le responsable de la police, Craig Mackey, a révélé lors d'une conférence de presse les noms de plusieurs victimes, dont David Bird, père de trois enfants, tué à son domicile de Lamplugh par son frère Derrick. Plusieurs journaux ont émis jeudi l'hypothèse selon laquelle ce dernier aurait commencé son périple meurtrier en tuant son frère, à cause d'un différend portant sur le testament de leur mère, toujours en vie. Derrick Bird a ensuite abattu 12 personnes en plus de trois heures dans la région très touristique des Lacs, avant apparemment de se suicider. Onze personnes ont été hospitalisées. Craig Mackey a confirmé les décès de deux femmes, Susan Hughes, 57 ans, et Jane Robinson, 66 ans. La police n'avait jusqu'alors divulgué l'identité que d'une seule victime, Kevin Joseph Commons, 60 ans, associé dans un cabinet d'avocats de la région. Selon la presse britannique, celui-ci était l'avocat de la famille Bird. Le chef de la police a précisé que les recherches terrestres et aériennes étaient achevées et qu'aucune victime supplémentaire ne devrait être découverte. Ces recherches ont couvert la zone de 225 km2 qui aurait pu être parcourue par Bird. Trente scènes de crime sur 40 km «Nous avons environ trente scènes de crimes disséminées sur 25 miles (40 km, ndlr) de la côte occidentale de la Cumbrie», a précisé le chef de la police, estimant qu'il s'agissait de «l'incident le plus épouvantable et le plus complexe jamais survenu au Royaume-Uni». En ce qui concerne les mobiles du tueur, l'inspecteur chargé de l'enquête, Iain Goulding, a indiqué que les problèmes financiers et familiaux constituaient «l'une des pistes» suivies. «Un élément important du "pourquoi" dans cette enquête est d'essayer d'établir si ceux qui ont été tragiquement tués ont été choisis de manière intentionnelle, à cause d'un différend, ou s'il s'agissait de meurtres au hasard», a-t-il précisé. «Selon nos premières constatations, nous avons une combinaison des deux. Mais je ne ferai pas davantage de conjectures pour le moment», a-t-il poursuivi. L'inspecteur Goulding a ajouté que Derrick Bird avait été plusieurs fois condamné pour vol depuis 1990 sans jamais avoir fait de prison, qu'il n'avait pas de problèmes psychologiques connus des autorités médicales et n'était pas sous médicaments. Ses voisins et ses collègues restent incrédules Pour ses proches sous le choc, le chauffeur de taxi était un homme sans histoire. Surnommé «Birdy» par ses amis et collègues, il est décrit comme tranquille, amical et réservé. Son terrible accès de violence leur semble inexpliquable. Père de deux fils adultes, Derrick Bird était devenu grand-père il y a deux semaines. Il vivait seul dans le village de Rowrah, aimait s'occuper de sa voiture, la plongée et les vacances à l'étranger. Son ex-épouse, dont il s'est séparé dans les années 1990, vivrait à Lamplugh, où résidait aussi son frère jumeau. «C'était un type gentil», se souvient David Cowman, un ancien collègue à la centrale nucléaire de Sellafield, où le meurtrier travaillait il y a une quinzaine d'années. «Il a tout simplement basculé. C'est incroyable. Je ne pouvais absolument pas y croire. Il faisait partie de la bande de copains. Il était vraiment populaire. Quand je passais près de la station de taxis et qu'il était là, il était toujours souriant», ajoute le témoin. «Je le connaissais depuis 15 ans. Il était toujours agréable, prenait toujours le temps de dire bonjour», confirme Ryan Dempsey, un voisin âgé de 26 ans. «Ca ne lui ressemble pas du tout. Je ne l'ai jamais vu de mauvaise humeur». Sue Matthews, employée à la société de taxis A2B de Whitehaven, où plusieurs des victimes ont été tuées, s'est

Category : Faits Divers | Comments (0) | Write a comment |

Le suicide et la mort de Cheyenne Brando

Added 24/7/2010

 

 

Le suicide et la mort de Cheyenne Brando

 

cheyenne Brando

 Cheyenne Brando est née le 20 février 1970 et morte le 16 avril 1995. 

Elle était la fille de l'acteur et réalisateur Marlon Brando par sa troisième épouse Tarita Teriipia, une tahitienne qu'il a rencontré sur le tournage du film Les révoltés du Bounty. Dans ce film, la mère de Cheyenne Tarita Teriipaia, y interprète Maimiti, l'amour du lieutenant Christian, alias Marlon Brando, va effectivement devenir sa compagne.

 Ils auront deux enfants ensemble : un fils, Teihotu, et une fille, Cheyenne, qui connaîtra un destin tragique. Au moment du tournage, en 1960, elle a 19 ans et lui, 36.

Elle a commencé à souffrir des accès de maladie mentale à l'âge de 16 ans, quand elle a également commencé à fumer, buvant à l'excès, et à consommer des drogues.  

 

                             Cheyenne Brando

 

 

Marquée par un grave accident de voiture dans lequel elle fut défigurée en 1989 à 19 ans seulement.

Brando la ramène à Los Angeles. «Je m'en fiche si je dois y dépenser des millions. Je veux qu'elle soit de nouveau belle», dit-il.

La chirurgie esthétique lui redonne un visage. Malgré la chirurgie esthétique, les blessures au visage qu'elle a subie ont mis fin à sa carrière de mannequin. Cheyenne retourne à Tahiti, vivre avec Dag Drollet. Cheyenne se mit aux tranquillisants, frôlant l'hystérie.

Le drame qui devait marquer le reste de sa vie mouvementée éclata le 16 mai 1990 lorsque son demi-frère, instable lui aussi, tua d'une balle dans la tête Dag Drollet !

Ce soir-là, Dag Drollet, 26 ans, et sa fiancée Cheyenne Brando, 20 ans, s'étaient engueulés, comme souvent. Cheyenne, enceinte de sept mois de Dag, affirmait que celui-ci la battait. Son demi-frère Christian Brando, 32 ans, est intervenu. Le coup de feu est parti, atteignant Dag à la tête. Accident ?Christian Brando Cheyenne Brando Meurtre ? Christian a d'abord plaidé non coupable.

Un mois après la fusillade, des tentatives ont été faites pour la servir avec des papiers la nommant comme un témoin important, Cheyenne a volé à Tahiti. Les procureurs ont déclaré qu'elle tentait d'éviter de témoigner dans l'affaire. Quelques jours après, elle donna naissance à l'enfant Drollet, et dans quelques jours elle est entrée dans un hôpital psychiatrique pour le traitement. Dans les mois qui ont suivi, les procureurs ont lancé une bataille internationale pour avoir la jeune femme de retour ici pour témoigner au procès de son demi-frère.

Les procureurs ont déclaré que Cheyenne Brando est le témoin-clé dans leur cas, contre Christian Brando, qui est accusé du meurtre de son amant, Dag Drollet. Ayant passé la soirée du 16 mai - La nuit de la fusillade - avec Christian, elle est le seul témoin qui pouvait témoigner au sujet de son état d'esprit et les événements conduisant à la mort Drollet, ont t'ils déclaré.

Christian Brando, 32 ans, a avoué avoir tirer sur Drollet, après que sa sœur lui ait dit qu'il l'avait battue, mais il soutient que le coup est parti accidentellement au cours d'une lutte entre les deux hommes. Le procès de Christian Brando a été retardé par l'incapacité de l'accusation d'obtenir une réponse claire sur les souhaits de Cheyenne Brando, la condition et le statut juridique de Tahiti.

Le père de la victime, Jacques Drollet, a déclaré à Tahiti que la jeune femme est empêché de témoigner par sa famille. . Elle «sait des choses et elle veut dire la vérité", at-il dit. "She's not crazy, she's very sound and clear," said Drollet. «Elle n'est pas folle, elle est très saine et claire», a déclaré Jacqui Drollet. "Her family and Marlon Brando are keeping her away," from Los Angeles. "Sa famille et Marlon Brando sont ses éloigner", de Los Angeles. Alors que la bataille faisait rage, Cheyenne fit une overdose de tranquillisants et d'antidépresseurs et tomba dans le coma dans un hôpital de Tahiti. Elle a récupéré rapidement, puis tenté de se pendre, selon son père.

Le 22 décembre 1990, dans une décision de cinq pages, le juge Joel Rudof a déclaré Cheyenne « handicapée mentale », ", après deux tentatives de suicide et cinq hospitalisations récentes. Le juge a statué après avoir examiné les rapports psychiatriques et d'autres documents, y compris une déclaration de la mère de Cheyenne. Cette décision a mis fin à une lutte de cinq mois pour l'obliger à témoigner. Avec leur témoignage étoiles à Tahiti et leur cas un capharnaüm, les procureurs ont conclu un accord avec Shapiro et Christian Brando a plaidé coupable du chef d'homicide involontaire. Puis, pour éviter le procès, et un possible emprisonnement à vie, il a fini par reconnaître l'homicide volontaire. Christian Brando a été condamné, en février 1991, à dix ans de réclusion par un tribunal de Santa Monica. Il pourrait retrouver la liberté en 1996.

Après ce meurtre, Cheyenne s'est envolée pour Papeete. Elle y a accouché de Tuki, un petit garçon, le 27 juin 1990. Elle n'a jamais vraiment retrouvé l'équilibre, alternant les dépressions et les tentatives de suicide. «Cheyenne a été constamment sous pression depuis ces événements et elle a tenté deux fois de se suicider. Elle était perturbée. Elle l'est toujours», disait Marlon Brando, en juin 1992.

 

 

Un an plus tard, sa mort ne fait qu'accentuer ses problèmes. Il faut l'hospitaliser, à Papeete, puis au Vésinet. «Une des choses qu'il est difficile d'apprécier, c'est qu'au milieu de tout ce chaos, ce chagrin, ce désordre et ces pressions, il y avait la presse qui essayait de faire de l'argent sur cette histoire, a raconté Marlon Brando. Nous essayions constamment de fuir la presse et de nous cacher d'eux parce qu'ils vous rendent simplement la vie (impossible ndlr)... Dans des conditions normales, ces gens-là vous rendent suicidaires.»

Son état mental était alors fragile, et elle a exigé sédation.
 
Son père a envoyé Cheyenne à un hôpital au Tahiti, qui a empêché les États-Unis autorités de la citer pour témoigner à l'épreuve de son demi-frère ;
 
Christian a plus tard été condamné à 10 ans pour homicide involontaire de Dag Drollet. Il n'en fera que six et en 1996, il retrouvera la liberté et se laissera peu à peu sombrer.
 
Entre l'alcool, les drogues, et la violence, Christian Brando connaîtra une véritable descente aux enfers.
 
 
Cheyenne brandoAprès l'arrivée à Tahiti en Polynésie, Cheyenne a donné naissance à un fils qu'elle a appelé Tuki Brando. Peu de temps après Cheyenne essayé pour la prendre pour posséder la vie par le surdosage sur des comprimés somnifères, elle a été formellement diagnostiquée avec schizophrénie, est devenu d'isolement dans ses anciens amis, et garde perdue de son fils à sa mère (qui l'a élevé au Tahiti).

Le 16 avril 1995, à l'âge de vingt-cinq ans, Cheyenne Brando s'est suicidée par pendaison. Elle est retrouvée morte dans la maison de sa mère à Punaauia, un faubourg de Papeete, la capitale tahitienne

En effet Cheyenne Brando, la fille de l'acteur, ne s'est jamais remise du meurtre de son petit ami par Christian Brando, son demi-frère. Désespérée, elle se suicide.

Ni son père ni son demi-frère ne pouvait assister à son enterrement à Tahiti. Commençant autour 2005, Tuki a commencé à obtenir l'attention des médias de mode pour modeler. Il était en février 2007 couverture de L' mode d'Uomo et a été appelé le visage de la campagne 2007 des hommes d'automne de Versace. En dépit de son temps passé loin de la maison, il dit qu'il habite toujours au Tahiti plus de l'année

 

Quant à son frère Christian Brando il est décédé à l'age de 49 ans le 26 janvier 2008.

En 2001, le comédien Robert Blake le lie au meurtre de sa femme, Bonnie Lee Bakley, dont Brando était l'amant. Innocenté dans cette affaire, Christian Brando continue de défrayer la chronique, dans l'ombre de son père, de qui il ne s'est d'ailleurs jamais senti proche.

 

La jeune femme donna de cette soirée tragique de multiples et incohérentes versions à la justice, Après ce meurtre, Cheyenne s'est envolée pour Papeete. Elle y a accouché de Tuki, un petit garçon, le 27 juin 1990.  Elle fut momentanément internée après sa double tentative de suicide. Elle n'a jamais vraiment retrouvé l'équilibre, alternant les dépressions et les tentatives de suicide. «Cheyenne a été constamment sous pression depuis ces événements et elle a tenté deux fois de se suicider. Elle était perturbée. Elle l'est toujours», disait Marlon Brando, en juin 1992.

Après la condamnation de son demi-frère par la justice américaine, et tandis que Marlon Brando mettait tout en oeuvre pour éviter à Cheyenne une comparution devant la justice, elle fut autorisée à venir se faire soigner en France où elle fut hospitalisée dans les Yvelines.

Category : Faits Divers | Comments (3) | Write a comment |