"> Faits Divers - Parc d'attraction - Un Orque nommé - Blogboyerhistory | Bloguez.com
 

Blogboyerhistory | Bloguez.com

Parc d'attraction - Un Orque nommé Tilikum tue sa dresseuse

Added 26/2/2010

Panique au parc d'attractions SeaWorld à Orlando en Floride. Tilikum, orque d'une tonne a tué la dompteuse de mammifères Dawn Brancheau.

 

 

Toutefois, la direction des parcs d'attraction SeaWorld a l'intention de garder Tilikum, l'orque responsable de la mort d'une dresseuse âgée de 40 ans mercredi 24 février 2010, dans son delphinarium de Floride, a indiqué à l'AFP le responsable des représentations du groupe, Chuck Tompkins.

 

 

Dawn Brancheau

 

"A ce stade, Tilikum reste avec nous. Nous allons réévaluer nos procédures de sécurité et la façon dont nous travaillons avec lui, mais l'orque reste ici avec les sept autres épaulards qui forment sa famille", a déclaré M. Tompkins.

Le parc d'attractions a annulé tous les shows du delphinarium jusqu'à nouvel ordre après la mort de Dawn Brancheau mercredi. L'entraîneur Dawn Brancheau qui a été noyé par un épaulard mercredi a fait une erreur qui a déclenché la réaction mortelle de l'animal en la tirant et en la noyant au fond de la piscine. Dawn Brancheau a enfreint le protocole avec Tilikum l'orque qui pèse 12.000 livres ce qui a causé cet accident.

L'autopsie a déterminé que la dresseuse était morte de multiples blessures et de noyade après que l'orque l'eut attrapée et tirée dans l'eau, selon un communiqué du bureau du shérif du comté d'Orange.

La baleine a saisi la femme de 40 ans dans ses mâchoires impressionnantes en pleine représentation publique et l'a retenue jusqu’à ce qu’elle s’est noyée. La mort a été vue par près de 50 touristes.


Petites explications sur le dressage des animaux 

Néanmoins je pense que garder ces animaux en captivité est très dangereux, car ce sont de gros mammifères à l'instinct sauvage et imprévisible dont la moindre mauvaise attittude ou erreur aussi VIOLENTE qu'elle puisse l'etre de la part de l'animal ne peut etre controlée PAR QUICONQUE. La preuve pour la tragédie de cet accident avec cette pauvre dresseuse. Evidemment cet évènement est tragique, mais il faut aussi penser à cet animal l'orque qui n'est pas fait pour vivre en captivité, de vivre emprisonnés,capturés dans de si petits bassins d'eau,
 Je trouvement sincèrement triste, et meme à pleurer de voir ces pauvres animaux, amuser les touristes en manque de sensations fortes !
Il faut quand meme souligner que le dressage des animaux dans les parcs ne se fait que rarement sans tortures, faut pas rêver, même si les dresseurs se présentent comme les plus gentils devant public, il faut voir se qui se passe en coulisse : coups de toutes sortes sur les animaux, les affamer pour les forcer à "travailler".
Combien d'animaux tombent fous, piégés dans cette violence qui leur est faite.
 
 L'orque devra continuer de "travailler", de gré ou de force car il est trop rentable... pas question de manque à gagner.  Je ne parle pas du parc Sea world mais des parcs et cirques en généraux....C'est triste pour cette personne et pour les autres victimes de cet animal mais s'il avait été en liberté, cela ne serait pas arrivé.
Je suis contre les parcs animaliers en tout genre.


 

 

            

L'accident est intervenu lors du déjeuner public de l'animal, qui est invité à faire des tours lorsqu'il est nourri devant une cinquantaine de spectateurs. "Il avait eu une très bonne séance", a assuré M. Tompkins.

Selon différents témoignages, la dresseuse a été soudainement saisie par le cétacé au niveau de la taille ou de la queue de cheval. Il l'a ensuite secouée violemment et traitée au fond de l'eau. Après la tragédie, l'épaulard a dû être transféré dans un bassin plus étroit, élevé sur une plate-forme pour que des sauveteurs dégagent le corps de la dresseuse de ses mâchoires, a confirmé M. Tompkins.

"Nous avons la ferme intention de continuer à travailler avec cet animal, même si les procédures vont changer. Nous sommes encore en train d'enquêter sur l'incident et nous prendrons une décision en conséquence", ajoute un communiqué de SeaWorld.

Category : Faits Divers | Comments (0) | Write a comment |

Vidéo - Résumé - La malédiction de Ötzi - la momie des glaces

Added 27/2/2010

 

La malédiction de OTZI, la momie des glaces

 

 

 

 

Ötzi est le nom qui a été donné à une momie retrouvée congelée le 19 septembre 1991 sur le glacier de Similaun, situé dans le territoire italien de la province du Sud Tyrol. Ils retournèrent rapidement au refuge pour y déposer le corps du malheureux.

Cette momie complètement congelé et déshydraté est celle d’un homme d’environ 45 ans, mesurant 1,59 mètre et pesant 40 kilos.
D’après une datation au Carbonne 14 il en résulte que cette personne aurait vécut durant une période comprise entre 3500 et 3100 avant J-.C.


Ils employèrent de multiples techniques pour le libérer de son enveloppe de glace, et réussirent finalement à l’extraire de son sarcophage 4 jours plus tard.
L’homme d’Otzi a été découvert dans les Otzaler. Il en porte les habillements et l’équipement. Il avait des matériaux qui permettait de coudre, fait avec des tendons d’animaux. Il était habillé d’une cape confectionnée grâce à de longues tiges d'herbes afin de le protéger de tout ce qu’il pouvait rencontrer lors des ses voyages et expéditions de chasse.
Il avait une ceinture en peau de veau, des jambières à peau de chèvre conservant la chaleur dans ses chaussures.
Au niveau de l’équipement, il portait à ses épaules un sac à dos avec les quatre côtés encadrés par des morceaux de bois. Il détient aussi un filet, mais nous ne connaissons pas son utilisation exacte. Il avait aussi un instruments de retouche pour aiguiser tous les outils en silex qu’il portait.
Un arc en bois d’if, ainsi qu’un carquois où il range toutes ces flèches, dont certaines sont équipées de silex. Le carquois est fait a base de fourrure de chamois et une baguette de noisetier, les flèches sont fabriquées à base de la fibre d’un arbre.
Il a aussi un outil avec une poignée qui pourrait permettre de dépiauter les animaux qu’il chassait. Il a un poignard dont la lame est en silex, le manche en bois de frêne, ainsi qu’une hache en cuivre.
Ils se cache la tête avec un bonnet confectionné grâce à de la peau d’ours maintenu par un nœud qu’il place au dessous de son menton.
Tous ces détails ont été conservé aussi longtemps grâce au sarcophage de glace où était emprisonné son corps. Il se trouvait ainsi protégé de toutes les agressions de la vie terrestre et pu, cinq mille trois cent ans plus tard, bien involontairement, nous témoigner la vie qui était menée à son époque reculée.

 

Voici la liste des victimes de la malédictions d'OTZI

 

Ce sont au total Sept personnes qui furent liés de près ou de loin à la momie et qui sont mortes.

 

Rien ne semble arrêter cette malédiction.

 

 

 

Helmunt Simon, Premier touriste allemand qui découvrit la momie, décédé en 2004 lors d’une randonnée.

L’archéologue Konrad Spindler a été le premier à examiner la momie des glaces. Il a le malheur de rire de l’anathème. Il affirme ironiquement qu’il sera la prochaine victime sur la liste noire. Mal lui en a pris, puisqu’il meurt d’une sclérose en plaque à 55 ans peu de temps après son interview ! Il y a parfois des paroles qu’il est sage de ne pas prononcer…





Kurt Fritz – Guide de montagne qui a emmené Rainer Hoezl (journaliste) auprès de la momie, mort à 52 ans dans une avalanche.

Rainer Hoezl – Journaliste, mort d’une tumeur au cerveau de 47 ans.

Tom Loy (Université de Bribane, Australie) est décédé le 21 octobre 2005. Il était Spécialiste en chimie moléculaire. Il est mort à 63 ans à la suite d’une grave infection dans le sang. Tom loy menait des analyses d’ADN prélevé sur la momie maléfique. Il a été retrouvé mort le mois dernier dans sa maison de Brisbane. Son corps reposait là depuis plusieurs jours. L’autopsie n’a pas permis de déterminer les causes du décès.


Dieter Warnecke qui avait rejoint Helmut Simon sur les lieux de sa découverte est victime d'une crise cardiaque. Il est la sixième victime de la menaçante liste noire qui se construit jour après jour.

 

Günther Henn, chef de la mission scientifique et pathologue fut celui qui a extrait l’homme des glaces pour le placer dans un linceul. Il trouve la mort l’année suivante dans un accident de voiture à 64 ans alors qu’il se rendait à une conférence pour parler justement de cette sombre momie. Il est le premier d’une longue liste. À demi-mots, on parle déjà de malédiction.


 

Ötzi est tristement célèbre pour la terrible malédiction qui l’accompagne. Un passage au journal de TF1, des articles dans Le Monde ou le Figaro et des reprises de "l'information" sur de multiples sites internet ésotériques... un évènement hors du commun... figurez-vous que la momie d'Ötzi porterait malheur !

 Ce SONT 7 PERSONNES QUI ONT DEJA ETE FRAPPES PAR LA MALEDICTION DE LA MOMIE. Mythe ou réalité, à vous de juger par vous-memes.

Tout commence le 19 Septembre 1991, dans la province de Tyrol du Sud, en Italie, Helmut et Erika, lors de leur décente du refuge de montagne, décidèrent de reprendre route vers un autre sommet plus loin sur la route.
Quittant le sentier sécurisé, le couple prend un chemin de glace. Jusqu’à ce moment la, les deux personnes ne savent pas encore qu’ils vont aire la plus importante découverte archéologique du siècle.
Sur leur chemin, ils aperçurent dans un trou rempli d’eau, une chose qui en émerge. Se rapprochant et prenant la chose en main, ils furent surpris de trouver un corps sans vie…

Category : Faits Divers | Comments (0) | Write a comment |

Malédiction Venise - Le palais maudit Le Ca'Dario

Added 28/2/2010

Malédiction Venise - Le palais maudit Le Ca'Dario

 

 

Le Ca' Dario à Venise 

 

 

Dans un palace situé à Venise, une étrange malédiction s’abat…

Il serait le palais maudit de Venise, portant malheur à ses occupants qui connaitraient des fins rapides et violentes. Superstition ure. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il penche...La malédiction semble frapper tous ses propriétaires.
La liste de ses victimes au fil des siècles est impressionnante !Quoi qu'il en soit, bâti en 1487, par l'ambassadeur de Florence, Giovanni Dario, il affiche fièrement sa façade joliment décorée sur le grand canal "canale grande", à quelques dizaines de mètres de la Salute et s'il a souvent l'air sombre, c'est qu'il donne plein nord.

 

Tout commence à la fin du 15e siècle en 1487 à Venise ou l'architecte Pietro Lombardo,  fait construire un palais sur le Grand Canal pour Giovanni Dario, ambassadeur de la Sérénissime à Constantinople. La façade est ornée de médaillons de marbres multicolores. Cheminées typiPalais maudit venise Ca'darioques vénitiennes.Giovanni Dario, un dalmate d'une famille non noble, commença alors la construction d'un des plus beaux et des plus particuliers palais sur le Canal Grande. Sur les dessins de Pietro Lombardi, ce palais, orné de marbres polychromes, bancal comme une vieille prostituée, du moins comme le définit d'Annunzio, n'a jamais bénéficiait d'une belle renommée. Giovanni Dario alla y habiter avec sa fille Marietta qui épousa le noble Vincenzo Barbaro.

De là commencèrent les premiers problèmes : en ce qui concerne son gendre Vincenzo, ses affaires allèrent de plus en plus mal, au point de faire faillite et de finir ruiné, Marietta quant à elle, mourut de chagrin.

 Deuxième malédiction : Quelques années plus tard, le palais passa entre les mains d'un riche diamantaire arménien Arbit Abdol, commerçant de pierres précieuses. Lui aussi connu après peu de temps,la ruine et mourut dans la faillite,la misère, puis la mort. Au début du XIXème siècle, la famille vends l’immeuble en 1806, au marquis Abdoll Arbit, riche marchand arménien de pierres précieuses, anobli par Eugène de Beaumarchais,. Francophile, maçon et républicain convaincu, il fait faillite peu de temps après s’être installé dans ce palais quand les autrichiens revinrent à Venise en 1814.

 - Troisième malédiction, avec le comte Filippo Giordano delle Lanze, dans les années 1970, trouvé mort dans ce palais assassiné par son majordome et amant qui le frappa à la tete.

- Giacomo Barbaro, assassiné.
-

 En 1981, Monsieur Kit Lambert(Christopher Sebastian Lambert) qui était un producteur de musique et surtout connu pour etre le manager du groupe de rock britannique The Who. Il est né le 11 mAi 1935 et décédé le 7 avril 1981. Vingt ans plus tôt, Kit Lambert, fils du compositeur Constant Lambert et gestionnaire de l'OMS, a été tué après avoir quitté le palais, suite à une altercation avec un dealer.

Lambert se plaint qu'il ne pouvait pas faire face aux fantômes de victimes précédentes de la malédiction du Ca Dario. - Charles Briggs, doit s’enfuir d’Italie pour une scandaleuse histoire d’homosexualité, son amant se suicide.

Le dernier propriétaire en 1992, Raul Gardini un grand industriel italien se suicida à la suite de l'opération manipulite (Mains propres) concernant la corruptions des partis politiques italiens. Et enfin, en 1993, ce fut au tour du suicide pleine Tangentopoli de Raul Gardini, s'est suicidé avec une arme (même si on parlait de tuer masqué). Pour beaucoup, la malédiction du bâtiment n'est qu'une légende, mais une curieuse coïncidence pourrait expliquer le mystère: la porte des eaux du palais à côté de Ca'Dario, il ya un talisman mystique qui conjurer la négativité ... ...

 La fameuse formule de mosaïque plantée sur l’antique façade a toujours été là pour avertir le futur propriétaire. « urbis genio joannes darius ».

cette devise, gravée dans le marbre du frontispice, nous dit, en anagramme « Celui qui habitera ces lieux ira à sa ruine ».

En 1996, la succession de morts violentes convint Woody Allen, prudent, au dernier moment à renoncé à l'achat du palais.

ar contre, c'est qu'il penche.

 

 

 

 

* Giovanni Dario en était le commanditaire et l'inspirateur, la construction en a été confiée à  Pietro Lombardo

 


 

Category : Faits Divers | Comments (0) | Write a comment |