"> Secret de Beauté - Astuces - Agir contre les cernes et les - Blogboyerhistory | Bloguez.com
 

Blogboyerhistory | Bloguez.com

Astuces - Agir contre les cernes et les poches sous les yeux

Added 8/3/2012

 

Astuces - Agir contre les cernes et les poches sous les yeux

 

Le contour et pourtour des yeux est une zone très sensible du visage aussi bien chez la femme que l'homme. En effet la peau du contour des yeux est extremement fine et fragile et doit retenir toute votre attention. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres aux yeux gonflés cernés et bouffis. Pourquoi ?

De nombreux facteurs tel que l’hérédité, la fatigue, le stress,la dépression, le tabac et la consommation d'alcool, une grossesse ont une incidence majeure sur le contour de vos yeux. Tous ces facteurs amplifient formation de ces poches est due au développement d'amas graisseux autour de l'oeil.

cernes poches sous les yeux

 

 

Les solutions générales :

Pensez à enrichir votre alimentation avec des compléments en vitamines C et E.

  Reposez-vous suffisamment en essayant de dormir au minimum 8 heures par nuit.Appliquez régulièrement des anti-cernes qui permettront de réduire la fragilité de la peau et de renforcer l’épiderme pour le rendre moins sensible. 

  Limitez le stress et la dépression, restez zen !

  Evitez la prise de tabac et alcool qui ont des répercutions néfastes sur la fraîcheur de la peau notamment.

  Faites du sport, aérez-vous en dehors de la pollution citadine.

 

Les solutions naturelles

Voici quelques solutions naturelles qui vous permettront d'atténuer ces "valises" provisoires. Sachez que tout ce qui est frais encourage le dégonflement des yeux. Un grand classique (mais tellement efficace) : le concombre. Le concombre est une plante connue en Inde et en Egypte depuis 4 000 ans.
Depuis toujours, les femmes se couvrent le visage de fines tranches de concombre pour hydrater et redonner de l'éclat à leur peau. La pulpe du
concombre est effectivement réputée en cosmétologie. Très riche en vitamine C, elle entre dans la composition de soins du visage, de crèmes hydratantes et antirides.

Si vous n'êtes pas convaincue par ces remèdes de "grand-mère", il existe des crèmes spécifiques "contour de l'oeil", disposant des mêmes vertus. Toutes les marques de cosmétique ont leur propre modèle, à des tarifs très variables. Pour la touche finale, rien ne vaut un petit coup de tube anti-cerne ou de pinceau perfecteur.

 

 

Un masque apaisant à base de concombre

Ingrédients : 1/2 concombre frais !

1 citron frais

1°) Pilez un concombre pour en obtenir le jus puis ajoutez du jus de citron ;

2°) Passez ce mélange 5 à 10 secondes au micro-ondes pour soigner les cernes ou bien pendant 2 heures au réfrigérateur pour soigner les poches ;

3°) Mélanger et laisser agir 10 minutes avant de rincer

4°) Appliquez le mélange sur deux compresses

5°) Posez les compresses sur vos yeux fermés. Laissez agir 10 à 15 minutes ;

6°) Retirez les compresses ;

7°) Appliquez un peu d'amande douce sur une compresse et massez le contour de l'œil pour l'hydrater et le soulager

 

Vous pouvez aussi apliquer les rondeelles de concombre directement sur vos yeux

Pendant quelques minutes, déposez des rondelles de concombre sur chaque oeil. Ces dernières regorgent d'eau et sont idéales pour l'hydratation de la fine peau. Vous pouvez suivre le même procédé avec des glaçons, des compresses imbibées d'eau fraîche ou encore, des sachets de thé humides que vous aurez pris soin de passer quelques minutes au congélateur.

 

Un masque apaisant à base de pomme de terre

Contre les poches sous les yeux, essayez une technique très simple : coupez une pomme de terre crue et appliquez-la en cataplasme sur les poches pendant 15 minutes. Vous pouvez également tenter la technique des sachets de thé humidifiés et congelés à appliquer sur les poches jusqu’à réchauffement.



 

Category : Secret de Beauté | Comments (0) | Write a comment |