"> Protection des animaux - Bravo à l'embargo sur les produits - Blogboyerhistory | Bloguez.com
 

Blogboyerhistory | Bloguez.com

Bravo à l'embargo sur les produits de phoques - Protection des Phoques

Added 21/12/2009

L'union européenne dit "STOP" au massacre massif et cruel des phoques au Canada. Plus de peaux ni de produits dérivés du phoque sur les marchés européens. La décision a été votée LE MARDI 5 MAI 2009 par 550 voix contre 49 par les députés européens, et 41 abstentions.

Le règlement interdit toute commercialisation ou importation des produits du phoque dans les 27 pays membres de l'Union européenne dès 2010. Une dérogation est cependant prévue pour les produits du phoque issus de la chasse traditionnelle menée par les Inuits et d'autres communautés autochtones qui s'adonnent à cette activité pour leur subsistance.

Neuf pays européens, soit la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, la France, la Slovénie et la République tchèque, ont déjà interdit ou annoncé leur intention d'interdire l'importation et la commercialisation des peaux et produits dérivés du phoque.

En allemagne justement, le Dr. Ernst Breitling, président de l'association allemande des vétérinaires a présenté une demande écrite aux plus hautes instances de l'Etat, notamment à Madame la chancelière fédérale Angela Merkel. « En tant que meilleurs protecteurs des animaux, les vétérinaires sont scandalisés par les méthodes épouvantables qui sont souvent utilisées pour tuer les phoques» écrit-il.

Cet embargo constitue  un pas important vers la prévention de l'immense souffrance et du carnage qui a lieu au cours de ces massacres.

 

"L'Europe a sauvé les phoques" a déclaré Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France.

 

 

"Je suis sacrément content d'être européen aujourd'hui" a déclaré le suédois Peter Hammarstedt. Peter avait été arrêté l'an dernier au Canada pour le "crime" d'avoir rendu public le massacre de phoques auquel il avait assisté.

 

"Les politiciens canadiens ne pensent pas avec leur tête" dit le captaine Watson." Ils trépignent de dépit parce que leur industrie barbare adorée va être abolie. Ils répondent de façon hystérique et irrationnelle et  ils n'agissent pas dans l'intérêt des Canadiens."

 

Il faut tout de même savoir que ce pays qu'est le CANADA est organisateur des jeux olypiques d'hiver 2010 !!Il convient donc d'attirer le plus possible l'opinion publique sur  les méthodes cruelles de chasse aux phoques pratiquées au Canada.

Il est crucial que le Parlement Européen prenne une position ferme sur ce problème et ne se laisse pas influencer par la désinformation répandue par les partisans d'un compromis. Un tel embargo serait conforme aux règles de l'OMC et n'empêchera pas l'abattage de phoques en Europe ou n'importe où ailleurs. Il porte seulement sur le commerce des produits de l'abattage commercial. Ce faisant, l'interdiction serait un pas important vers la prévention de l'immense souffrance et du carnage qui a lieu au cours de ces massacres.

 

Voici une vidéo de toutes ces morts atroces et cruelles infligées à tous ces mammifères !



Massacre des phoques au canada
envoyé par Timotios. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

Les chasseurs de phoques canadiens n'ont pu massacrer que 59 500 individus sur le quota initialement prévu de 280 000.

"Ils n'ont pris que 21,3 % de leur quota  de chasse" a déclaré le capitaine Paul Watson. "78,7% des phoques voués à la l'abattage ont évité une mort atroce aux mains des chasseurs de phoques canadiens. C'est une grande année pour les phoques et nous en sommes très, très contents."

La plupart des chasseurs de phoques sont restés chez eux cette année plutôt que d'armer leurs bateaux à grands frais pour massacrer des phoques à 14 dollars la  peau.

"Nous ne pouvions pas partir pour ces prix là" a déclaré à la Presse Canadienne Jack Troake, le plus photogénique des chasseurs. " les prix étaient trop bas.

La saison du massacre commercial des phoques du Groenland s'est conclue sur l'année la plus désastreuse jamais enregistrée chez les chasseurs de phoques. Des centaines de chasseurs sont restés chez eux parce que les peaux de phoque se vendent à 1/10e de leur valeur d'il y a trois ans.

En 2006 les peaux se vendaient 105$. Les prix ont baissé de façon spectaculaire et la récession actuelle a rendu les choses encore pire.


En 1995, dans un débat avec l'ancien premier ministre de Terre Neuve Brain Peckford, le capitaine Watson avait dit à un public en colère à l'Université Memorial de Terre Neuve que le mouvement contre la chasse aux phoques allait écraser cette industrie barbare à coups de marteau économiques. Et c'est ce qui s'est produit.

Il n'y a eu que 306 entreprises de Terre Neuve et du Labrador à prendre part à la chasse cette année, contre 977 l'an dernier, selon Larry Yetman, officier de la gestion des ressources au Service des Pêches et des Océans.

Les prix ont baissé en anticipation de l'embargo européen sur les  produits issus du phoque, officiellement voté demain au parlement Européen.

L'embargo va provoquer la fermeture des centres d'importation aux Pays Bas et en Allemagne. Bien que les marchés les plus importants pour les produits issus du phoque, comme la Chine la Russie et la Norvège, se trouvent hors de l'Union Européenne, les experts de l'industrie du phoque savent que l'embargo Européen va faire baisser la demande de peaux de phoque à destination de l'industrie de la mode et  désorganiser les routes maritimes. Ottawa estime que l'embargo européen pourrait diminuer de moitié  la valeur annuelle déjà dérisoire à 13 million de dollars, de la chasse aux phoques .

Dans un dernier effort pour obtenir du soutien, le Canada a envoyé une équipe de 5 chasseurs de phoques Inuit pour en appeler au Parlement Européen. Les Inuits,  bien qu'ayant obtenu une exception pour leur 10 000 phoques tués par an, n'ont pas été satisfaits et ont choisi de s'allier au brutal massacre de masse des chasseurs de phoques (commerciaux) de l'Est du Canada. En dépit de la campagne de dernière minute de la délégation des 5 Inuits, Arlene McCarthy membre britannique du Parlement Européen est quasi certaine que cette loi sera adoptée Mardi.



 

Produits dérivés du phoque:

  • Les peaux utilisées pour fabriquer sacs, chapeaux et gants;
  • les viandes;
  • l'huile;
  • les organes et les graisses;
  • les produits pharmaceutiques présentés comme suppléments d'acide gras oméga 3.

La part des échanges entre l'Union européenne (UE) et le Canada provenant des produits dérivés du phoque représente 6,6 millions de dollars, alors que le montant global des échanges est de 39 milliards de dollars.

Category : Protection des animaux | Comments (0) | Write a comment |

Contre le massacre et la torture des chiens

Added 27/12/2009

Contre le massacre et la torture des chiens

 

 

La barbarie et la cruauté de certains etres humains tel que certains chinois et coréens envers le chien meilleur ami de l'homme n'a pas de limite... JUSQU'où iront les humains pour satisfaire leur soif de cruauté ??

 

Je hais le comportement de certains chinois et autres individus coréens, serbes, turcs, ukrainiens, égyptiens,indiens par exemple qui consiste à torturer ainsi les animaux. Avec toute l'ignonimie de leur comportements sadiques vis à vis des chiens. 

A force de voir ces comportements barbares et les animaux souffrir ainsi, on a la haine pour ces gens là. Le pire c'est ces animaux vulnérables que sont les chiens restent toujours conscients pendant cette barbarie...

Ils sont roués de coups avant mais toujours bien conscients !!

Pourquoi de telles pratiques aussi écoeurantes et barbares sont tolérées là-bas ???

 

Voici des vidéos de ces monstruosités infligées au meilleur ami de l'homme pour ne pas que nous divulguions...

 

 

 

 Et pour les abrutis Bien de chez nous ....qui iraient confondre une grenouille une vache avec un être sensible et intelligent comme le chien.

 

Réfléchissez avec ce qui vous sert de cerveau activez vos neurones défaillants !!!!! et pensez à celui qui sauve des vies humaines dans des catastrophes ou qui cherche des explosifs dans les aeroports pour que nous puissions voyager tranquille,c'est pas les GRENOUILLES qui feraient ça ni les vaches d'ailleurs,

 

je l'ai ferais jamais souffrir,ceux qui nous compares aux chinois allez voir le lien,allez un peu de courage,il n'y a aucun équivalent sur terre,la bas la souffrance est obligatoire pour les animaux,le stress donnerait meilleur gout à la viande,que la corne de rinoceros ferait bander,ainsi que les couilles de tigre secher,alors arreter de nous comparer à ces barbares faut pas banalisé ce genre de comportement infernal.

Y a pas de dégrès, pour nous c'est ignoble.

 

 

 

ARRETONS LE TABOU, ne detournons plus les yeux... car en faisant cela nous leur donnont raison à ces sales peuples. Et ça n'est surement pas la bonne méthode pour y arriver!!!

 

La méthode de la pendaison

La méthode consiste à suspendre l'animal et à le pendre par strangulation lente. Pendant que le chien lutte contre la suffocation, on lui écorche la peau avec un couteau...autrement dit, on découpe des languettes de chair pendant que l'animal est toujours vivant!

 

 

asiatiques mangeurs de chiens

Arretons avec ces pétitions qui n'aboutissent à rien!!! et menont une action à l'échelle internationale contre ces pays asiatiques. Déplaçons nous et menons des émeutes pour protéger chiens et chats.

 

 Un boycott a l'échelle internationale. Cela m'a beaucoup amusé de voir que pendant les JO DE 2008 LES 3 QUARTS DES PAYS LEUR TOURNAIENT LE DOS !!!

 

 

je suis purement et simplemet dégoûté de voir autant de cruauté, moi qui aient deux chiens qui je le pense sont heureux.

Massacre de chiens en Chine: 30 000 sont déjà morts

Par Fred O’Regan, Directeur Général d'IFAW - 18/06/2009

"Un abattage en masse perpétré dans la ville de Hanzhong en Chine a déjà eu raison de la vie de plus de 30 000 chiens. Dès à présent, votre aide nous est nécessaire pour s'assurer que cela ne se reproduira plus.

Les autorités locales ont ordonné un abattage de grande ampleur afin d'éradiquer tous les chiens suite à quelques cas de rage mortels. Les escadrons de la mort traquent les animaux dans les rues, les battent à mort sans pitié à coup de bâtons ou les lapident. "

Alors nous devons agir maintenant pour arrêter cette tuerie! Merci de cliquer ici pour contacter l'Ambassadeur de Chine de votre pays pour appeler à la fin des ces abattages en masse et pour encourager la Chine à mettre en place une législation qui protègent tous les animaux, y compris les animaux de compagnie.

Ensuite merci de donner ce que vous pouvez pour nous aider à constituer un fonds d'urgence de vaccination pour permettre aux villes en Chine d'établir des programmes de prévention antirabique, de manière à mettre également un terme une fois pour toutes à ces tueries, et de nous aider à continuer notre mission de protection des animaux contre la cruauté à travers le monde.

Ces chiens abattus dans la ville d'Hanzhong méritent un meilleur destin. Merci de nous aider à faire en sorte que les chiens des autres communautés en Chine soient protégés de ces pratiques brutales.

Un grand merci pour votre aide,

Fred O'Regan

Directeur Général d'IFAW

 

 

 

 

Info du 16/04/2006
Turquie - massacre des chiens des rues

ANKARA - L'ex-actrice française Brigitte Bardot s'indigne de l'extermination des chiens des rues pratiquée selon elle par les municipalités turques. La militante de la cause animale a donc écrit au président turc Ahmet Necdet Sezer pour faire cesser cette pratique.

"Les mairies (...) éradiquent les chiens de la façon la plus cruelle: certains sont empoisonnés, d'autres capturés puis jetés dans des fosses avant d'être enterrés vivants", proteste Mme Bardot. "De tels comportements abjects, primaires, ne peuvent en aucun cas être tolérés, plus encore dans un pays qui tend à rejoindre l'Union européenne", a-t-elle ajouté.

Les associations turques d'amis des animaux dénoncent régulièrement les mauvais traitements infligés aux chiens et chats errants qui prolifèrent dans les villes du pays.

 

 

Il sont décidément fous c'est chinois et autres coréen, ils déciment toutes les espèces de requins pour leurs aillerons qui donne du goût à une simple soupe traditionnelle, ils intoxiquent toute la planète à coups de lait, et de produit de grande consommation.
Ils provoquent des naissance au JO parce que soit disant cela porterait chance.
Il faite le sexe pendant un jour tout le monde se met à poils et baise n'importe qui,
Ils mettent 3000 personne dans la rue pour construire un parc, un ambassadeur chinois menace Sarkozy de représailles en cas d'entretient avec le dallai lama et en plus
Il sont entrain doucement mais surement de décimer les tout les moines bouddhistes tibétain.

 

 

Je trouve ça horrible, de dépecer un animal, de jeter un pierre sur un animal... tout est affreux !
 Voir ces mangeurs de chiens comme ça nous transperce le coeur.
Et je ne veux pas vivre avec la connerie humaine, le moins possible, c'est pour ça, que j'essai  de parler de tout ça et d'essayer de faire changer la mentalité des gens.
Et je pense qu'on pourrait sans la cruauté de l'etre humain. Donc on peut faire autrement si les gens qui n'aiment pas ça touche d'autre... ça sera vraiment long mais au moins on essaie et on peut faire ouvrir les yeux aux autres qui ne savaient peut etre pas tout ça.
DONC ne jamais baisser les bras vers cette cruauté !
(...)
_________________
Aimez les chiens Ne les mangez pas !

 

 

voici un article tres interressant sur leurs magouilles :
 

Paris, France - Le 13 novembre 2008, les services de la douane ont annoncé la saisie de 4000 vestes et manteaux en partie confectionnés à l'aide de poils de chiens et/ou de chats importés de Chine.

 

 

Les vêtements ont été saisis à Paris. Des analyses ont permis de démontrer que la fourrure entourant les capuches, les cols ou l'extrémité des manches était faite de poils de chats. Or, un texte communautaire pour la protection des animaux domestiques stipule qu'une telle composition est illégale.

Outre les fourrures de chats, une partie des vestes saisies était pour sa part constituée de poils de chiens, pratique elle aussi illégale. Les douaniers pensent avoir mis à jour un véritable réseau illégal d'importation de vêtements fabriqués en poils d'animaux domestiques.

Une analyse en laboratoire des premières marchandises saisies (700 manteaux) avait permis d'affirmer que les vêtements étaient en partie confectionnés avec des poils de chiens et de chats.
 
Après enquête, 3300 autres vestes ont été découvertes dans une entreprise de confection de l'Est parisien. Les douaniers précisent que l'origine chinoise des produits est aujourd'hui confirmée, mais que leur provenance exacte n'est pas encore déterminée. Ils attendent également les suites de l'enquête, qui devrait permettre de savoir si certaines vestes ont déjà été vendues sur le territoire français.

Vu la quantité de marchandises découvertes, cette saisie serait la plus importante du genre effectuée en France.

CONTRIBUEZ A LIMITER CE MASSACRE, FAITES DES DONS à

 

https://www.ifaw.org/ifaw_france/donate_now/china_dog_cull.php?msource=DR090601001#x

 

 

l'IFAW   FONDS INTERNATIONAL POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

 

suivez le lien ci-dessous

Category : Protection des animaux | Comments (2) | Write a comment |

Le venin du dangereux serpent mamba noir vidéo

Added 19/2/2010

 Le mamba noir est un serpent très agressif, il vit en solitaire à part pendant la saison des amours.
Son venin est un des plus mortels,
Une seule morsure est fatale,
Et pourtant il n'hésitera pas à vous mordre plusieurs fois,
Et même à vous poursuivre en cas de fuite.
Alors courrez vite, car il est en plus très rapide !!

 

Vidéo Serpent Mamba noir au Mozambique

 

Reproduction

Les mambas noirs s'accouplent au printemps et au début de l'été. La femelle peut pondre de 6 à 15 oeufs donc elle est ovipare. La gestation d'un mamba dure à peu près 70 jours . Sa maturité sexuelle est inconnue. Il n'arrive que rarement que le mamba noir morde un humain, mais il peut se montrer particulièrement agressif lorsqu'il se sent menacé ou lorsqu'il défend son territoire.

mamba noir

 

LE VENIN DU MAMBA NOIR

Le venin du mamba noir contient des neurotoxines ( toxines agissant sur le système nerveux) et des cardiotoxines. Sa morsure inocule en général 100 à 120 mg de venin, mais cela peut aller jusqu'à 400 mg , La mamba noir est aussi moins arboricole que son cousin vert. l'aire de répartition n'est pas tout à fait la même non plus puisque le mamba noir est beaucoup commun en Afrique austarle alors que son cousin est plus fréquent en afrique centrale et de l'Ouest.10 à 15 mg de son venin étant mortel pour un humain adulte.

La létalité de sa morsure dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que la quantité de venin injecté et l'emplacement de la morsure. Cependant, si le venin atteint la circulation sanguine rapidement, les risques de mortalité augmentent drastiquement.Le mamba noir (dendroaspis polylepis) est nettement plus venimeux et aussi plus agressif que son cousin mamba vert (dendroaspis jamesoni)  ...son appellation en provient pas de sa couleur de peau qui varient entre le gris clair et le brun foncé mais de la couleur de l'intérieur de sa bouche...

Le premier symptôme d'une morsure par un mamba noir est une douleur locale, en particulier dans la zone de la morsure. Néamoins cette morsure est moins douloureuse que celle des serpents disposant d'un venin chargé d'hémotoxines. Puis la victime sent des fourmillements à ses extrémités, cligne des yeux, sa vision se rétrécit, elle se met à transpirer et à saliver de manière excessive, puis perd le contrôle de ses muscles (d'abord la bouche et la langue). Si la victime ne reçoit pas de soins appropriés très rapidement, les symptômes progressent, et elle éprouve alors des nausées, perd son souffle, est confuse, a des problèmes pour respirer et se paralyse. Elle peut éventuellement être prise de convulsions, d'un arrêt respiratoire, d'un coma, ou mourir de la suffocation résultante de la paralysie des muscles respiratoires.

Category : Protection des animaux | Comments (1) | Write a comment |