"> Pourquoi les allergies - Blogboyerhistory | Bloguez.com - Bloguez.com
 

Pourquoi les allergies explosent-elles en France ? » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Pourquoi les allergies explosent-elles en France ?

6/9/2012

 

 

Pourquoi les allergies explosent-elles  en France ?

 

 

Un français sur trois souffre d'allergie, soit 5 fois plus qu'il ya 50 ans En 2015, une personne sur deux sera concernée. Toutes causes confondues, les allergies explosent, les allergies explosent depuis 30 ans. En 1926, le rhume des foins touchait 1% de la population mondiale. En 1980, 10 %. Aujourd'hui la prévalence en France dépasserait les 30%.

22 millions de Français souffriraient d’une allergie mais un sur deux ne la traite pas.

Les réactions allergiques les plus communes incluent eczéma, urticaire, rhinite allergique, attaques d'asthme, allergies alimentaires et réactions aux venins après une piqûre d'insecte tels que les guêpes et les abeilles. 50 % des allergies sont respiratoires. La rhinite touche 600 millions de personnes ALLERGIESdans le monde, dont un tiers fait aussi de l’asthme.

50 % des personnes atteintes de rhume des foins déclarent que leur qualité de vie en est altérée plus de six mois par an. 33 % se sentent fatigués et irritables.

40 % des lycéens allergiques se sont plaints de troubles du sommeil et de maux de tête qui auraient affecté leurs résultats au bac. Son pollen est si redouté qu’une hotline téléphonique lui est consacrée. Son pouvoir allergisant est de 5 sur une échelle de 1 à 5. Elle provoque toux, urticaire, rhinites. Dix pour cent de la ­population y est sensible Son nom ? L’ambroisie ou « herbe à poux ». Originaire d’Amé­rique du Nord, elle a profité de la mobilité des hommes pour coloniser l’Europe au xixe siècle. Cachée dans la terre des bords de route, elle s’est propagée au gré des grands travaux d’aménagement du territoire depuis les ­années 1950. Inconnue des ­allergologues dans les années 60, elle aurait coûté entre 5 et 8 millions d’euros à l’assurance-maladie en 2008.

Category : Santé, Vertus des plantes, fruits et légumes | Write a comment | Print

Comments

, le 29-09-2012 à 20:30:37 :

Atchoum!

Fidèle à Bloguez depuis 6 ans, j'ai reçu plus de 23400 coms sous mes 2188 articles écrits. Mais je me rends compte que, contrairement aux premières années, les visites régulières (souvent journalières) et les échanges de coms se font de + en + rares. Alors, je tente modestement une relance en vous contactant. Si cela vous intéresse, répondez-moi et ainsi, on se fera des visites de courtoisie en lisant nos articles et en admirant nos photos réciproquement! J'ai apuré presque totalement ma liste d'amis et ne demande qu'à allonger une nouvelle.

A+++ peut-être!