"> Résumé - explication du Film - Creep ( - Blogboyerhistory | Bloguez.com - Bloguez.com
 

Résumé - explication du Film - Creep (2004) - de Christopher Smith » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Résumé - explication du Film - Creep (2004) - de Christopher Smith

15/7/2011

 

 

Résumé explication du Film - Creep (2004) - de Christopher Smith

 

Londres, par une froide et triste nuit d'hiver… A minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir sur le quai. A son réveil, la station est déserte…Sur une base simpliste au possible - l’héroïne s’endort et se fait enfermer sur le quai d’une station, qui devient rapidement le terrain de chasse d’une étrange créature -, le jeune réalisateur parvient cependant à éviter le film de monstre lambda et déroule son scénario en faisant preuve d’un réel attachement à l’ambiance et à l’épaisseur de ses personnages. Loin de se limiter à une succession de scènes chocs,

 

Creep table au contraire sur un développement assez lent mais joue de tous les éléments mis à disposition par son décor cauchemardesque pour installer la crainte. L’aspect obscur et suintant des labyrinthiques boyaux du métro londonien se montre en effet propice à l’émergence de la peur ancestrale de l’enfermement et de l’égarement en milieu hostile et confiné, donnée que Cristopher Smith emploie à merveille pour instaurer à son récit une tension continue ainsi qu’une claustrophobie particulièrement angoissante. La semi-pénombre permanente des lieux, particulièrement bien rendue par l’éclairage crépusculaire de Danny Cohen,  permet un jeu de chat et de la souris soumis à une imprévisibilité constante, la créature ayant loisir de jaillir des recoins à tout moment.

 

Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante. Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent… tente de la violer !!!!Et le cauchemar commence…

            
Trailer - Creep (Interdit en salles aux moins de... par martin-marechal
Category : Meilleurs films d'horreurs | Write a comment | Print

Comments