"> Le chirurgien de Birkenau - Film La - Blogboyerhistory | Bloguez.com - Bloguez.com
 

Le chirurgien de Birkenau - Film La dette (2007) - Résumé - Explications » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Le chirurgien de Birkenau - Film La dette (2007) - Résumé - Explications

13/6/2011

 
Le chirurgien de Birkenau - Film La dette (2007) -               Résumé - Explications
 
 
                                    La dette Le chirurgien de birkenau film bande annonce
 

 
La Dette (The Debt) est un film de John Madden( Shakespeare in love) sorti en salle le 29 décembre 2010. Le film a été sélectionné au Festival du Cinéma Américain de Deauville – hors compétition.
 
 
 
                    
 
Ce film s'apparente davantage à un thriller qu'à un film de guerre. En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël afin qu'il soit jugé pour ses crimes passés.
L'histoire de celui que l'on surnomme le chirurgien de Birkenau et que l'on considère comme le chirurgien d'Hitler.
 
Rachel Singer est un ancien agent du Mossad qui avait été envoyée en mission secrète pour capturer le Chirurgien de Birkenau (criminel de guerre nazi) afin qu’il puisse être jugé pour ses crimes. Sa fille vient d’écrire un livre racontant l’histoire de sa mère et comment elle a tué le Chirurgien. Des souvenirs remontent alors…
 
Max Rainer s'est suicidé en 1964. Une femme publie un livre dans lequel elle raconte sa vie. Un homme la félicite de son ouvrage. Plus tôt elle dédicace son livre à ses lecteurs. Mais elle n'est pas tranquille. Elle s'envole pour l'Ukraine.
Arrivée à Kiev elle s'embarque dans un train. Assise sur sa banquette, elle ouvre un livre. Dedans il y a une photo d'un officier nazi, celle de Max Rainer.
 

Puis on se transporte à Berlin, en avril 1964. Une femme scrute des photographies de personnes ayant subies des sévices corporels, sûrement des victimes des nazis. Une femme doit surmonter sa peur demain. Elle va consulter un médecin. Il procède à un examen gynécologique. On prépare un enlèvement. La femme avoue sa peur. Elle retourne chez le médecin, visiblement pour se faire avorter. Ce n'est qu'un prétexte. Le médecin n'est pas celui qu'il prétend être. S'agit-il du fameux Rainer?
La femme le pique au cou avec une seringue. Il tombe inerte. L'ambulance arrive. Ce sont les amis de la femme qui se sauvent avec le médecin inconscient. 

                 
Category : Seconde Guerre Mondiale 39-45 | Write a comment | Print

Comments