"> Clip - Lady GaGa - Bad Romance & - Blogboyerhistory | Bloguez.com - Bloguez.com
 

Clip - Lady GaGa - Bad Romance & Alejandro Medley Live (American Idol 05-05-10) » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Clip - Lady GaGa - Bad Romance & Alejandro Medley Live (American Idol 05-05-10)

27/3/2011

 

                Clip -Lady GaGa - Bad Romance & Alejandro Medley Live (American Idol 05-05-10)

 

 

 

 

Alejandro est une chanson de l’artiste américaine Lady Gaga. Il s’agit du troisième single issu de son deuxième album studio, The Fame Monster. RedOne produit et participe à l'écriture du titre qui s'inscrit dans un style Europop avec un tempo moyen.

 Il adopte une mélodie exaltante où Gaga chante avec un accent espagnol pour dire adieux à ses amants fictifs. Pour le morceau, Gaga s'inspire de sa peur du sexe. Pour la plupart positives, les critiques remarquent qu'ABBA et Ace of Base ont influencé la chanson de manière significative.Le vidéoclip de ce single, réalisé par le photographe Steven Klein, est sorti le 8 juin 2010.

 Il manifeste l'estime que porte Gaga à ses amis homosexuels et son admiration pour l'amour gay, en célébrant le courage dont ils font preuve pour s'afficher. Le clip montre Gaga avec un groupe de soldats dans un cabaret, où ils dansent sur la chanson.

 Les scènes sont entrecoupées de courtes séquences avec, d'une part, Gaga en habit de sœur religieuse, un chapelet dans les mains, et d'autre part, des hommes presque nus tenant des mitrailleuses.

Les critiques concernant la vidéo sont très partagées : la presse musicale complimente son originalité très sombre ; toutefois, certaines associations religieuses la jugent sévèrement, notamment la ligue catholique qui déplore l'usage de blasphème.

Category : Clips musicaux et paroles | Write a comment | Print

Comments