Biographie - Videos - Star Wars - L'empereur Palpatine » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Biographie - Videos - Star Wars - L'empereur Palpatine

29/12/2010

 

 

 

Biographie - Videos - Star Wars - L'empereur Palpatine

 

Palpatine ou Dark Sidious est un personnage de fiction, seigneur Sith et homme politique dans la série Star Wars créée par George Lucas. Il est né en 82 av. BY (avant la Bataille de Yavin ) sur la planète Naboo et meurt en l'an 4 ap. BY.

On ne connaît pas ses parents, mais pouvons penser qu'ils font partie d'une lignée noble. Toute trace de ses ancêtres, de sa famille et de sa jeunesse a mystérieusement disparu. Palpatine n'était pas fils unique car l'existence d'une petite-nièce, Ederlathh Pallopides, née en 4 av.BY, le prouv

 

Biographie,Videos,Star Wars,empereur Palpatine

 

C'est un personnage central de la première trilogie, et apparait pour la première fois dans le cinquième épisode (1980), L'Empire contre-attaque. Il est interprété par Ian McDiarmid durant les deux trilogies. Il est originaire de Naboo et a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge, il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith.

 

Il devient sénateur de la planète Naboo au Sénat galactique en 52 av. BY, puis Chancelier Suprême de la République galactique en 32 av. BY (épisode I).

De ses années de sénateurs, on retient surtout celle au poste de Chancelier Suprême, après qu'une grave crise politico-militaire ait secoué sa planète natale.

Dans le livre de Mak Yavel, un proche de Palpatine se souvient: "Il était presque atterré quand il a appris qu'il était pressenti pour devenir Chancelier Suprême. Il n'avait rien fait pour obtenir ce poste et pourtant nombreux étaient qui va le mener les sénateurs à lui faire confiance.

Puis il s'est ressaisi, a compris qu'en tant que Chancelier, il pourrait faire évoluer les choses. Palpatine n'était pas naturellement attiré par le pouvoir mais c'est un homme qui a toujours eu le sens des responsabilités. Il a accepté avec gravité ses nouvelles fonctions."

 

                          

Il cache volontairement son identité de seigneur noir Sith, puis profite d'une crise de sécession pour se faire voter les pleins pouvoirs par le Sénat en 22 av. BY, et commence alors à mener une guerre (épisode II).

En 19 av. BY, il s'autoproclame Empereur devant le Sénat, et fonde l'Empire galactique. Il organise dans le même temps une purge contre les jedis, et Dark Vador devient son nouvel élève et sera ensuite son bras droit.

 

Son règne s'achève dans l'épisode VI où il est tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY.

Luke Skywalker combatit Palpatine qui le maitrisa vite l'ayant mit à terre il l'électrocuta de ses éclairs puissants Luke appella son père Dark Vador à l'aide il ne bougea pas mais ne pouvant suporter de voir son fils soufrir il saisit Dark Sidious et le balança du haut du vaisseau l'ancien Sith Vador mourut de ses blessures

 

La relation ambigue entre Dark Sidious et Dark Vador

 

La relation entre Sidious et son nouvel apprenti Anakin Skywalker, alias Dark Vador, ressemble beaucoup à une relation père-fils. Après l'avoir envoyé sur Mustafar pour éliminer les leaders Séparatistes, il ressent la défaite de son apprenti et il va le sauver lui-même. Arrivé près du corps ravagé de Vador, il le place dans une capsule médicale qui le maintiendra en vie durant le saut hyperspatial jusqu'à Coruscant. En chemin, Dark Sidious utilise divers équipements et potions pour entamer le processus qui transformera Dark Vador en homme-machine. Skywalker était trop empêtré dans l'obscurité pour réussir à se rebeller contre son maître. Bien qu'il ait saboté certaines des aventures militaires de Palpatine - notammpalpatine empereur dark vadorent celles qui impliquent des usines de guerre immenses appelé Dévastateurs mondiale - il ne pouvait toujours pas se tirer de la voile de la face sombre. Ce n'est que sa sœur, Leia Organa Solo, qui lui donna la force supplémentaire qu'il lui fallait. Avec sa présence, les deux jumeaux Skywalker ont pu repousser temporairement Palpatine.

 

 

Sans relâche, l'Empereur a poursuivi sa fléau. Armed with an incredible new superweapon, the Galaxy Gun, Palpatine forced numerous New Republic worlds to capitulate to Imperial rule. Armé d'une super-arme incroyable nouvelle, le Gun Galaxie, Palpatine contraint de nombreux nouveaux mondes République à capituler à la règle impériale. Despite his growing Empire, Palpatine was again growing frail. Malgré son empire grandissant, Palpatine était à nouveau de plus en plus fragile. Ses clones lui manquaient. Il avait besoin de sang neuf. Palpatine targeted Leia's newborn son, Anakin Solo, as the next receptacle for his dark spirit. Palpatine ciblées fils nouveau-né de Leia, Anakin Solo, comme le réceptacle de la prochaine pour son esprit sombre. During an attempt to possess the child, Han Solo shot the ailing Palpatine in the back. Lors d'une tentative de posséder l'enfant, Han Solo tourné la difficulté de Palpatine dans le dos.      Before his soul could enter Anakin's body, Palpatine was intercepted by a newfound Jedi, Empatojayos Brand. Avant son âme pouvait entrer dans le corps d'Anakin, Palpatine a été intercepté par un Jedi retrouvée, Marque Empatojayos. Cut off from a host body, Palpatine's essence dissipated, to be consumed by the madness that is the dark side. Couper d'un organisme hôte, l'essence de Palpatine dissipée, pour être consommé par la folie qui est le côté obscur.  Après tant d'années d'effusion de sang, l'empereur était vraiment mort. .

Category : Musique film et pub | Write a comment | Print

Comments