Soins pour cheveux secs et abîmés - Jaune d'oeuf » Blogboyerhistory | Bloguez.com

 Soins pour cheveux secs et abîmés - Jaune d'oeuf

29/4/2010

     Soins pour cheveux secs et abîmés - Jaune d'oeuf

 

Soins cheveux

 

Tout d'abord il convient de préciser que pour les cheveux secs :

- Il faut Supprimer les mauvais traitements tels que les colorations, permantes...,

- Il faut consommer des aliments riches en vitamines B : pain complet, riz complet, légumes secs, oeufs, bananes, noix. Autant que possible laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Evitez donc les brushing.

L'hiver séchez vos cheveux à la puissance minimale de votre séchoir.

Fortifiez vos cheveux                                                                                                                                                                                                                    De plus il faut noter que nous perdons entre 50 et 100 cheveux quotidiens, selon les saisons.

 Mais l’hiver, le cheveu aura plus de mal à repousser qu’en été. Il est donc indispensable de fortifier les cheveux à la racine. Utilisez donc des laits hydratants, des soins et des masques nourrissants.


 

 Les ingrédients :

3 jaunes d’oeufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Non, ce ne sont pas les ingrédients de votre repas de ce midi mais ceux d’une recette 100% naturelle pour les cheveux secs et fragiles. Le jaune d'oeuf favorise la formation et la croissance des cheveux.

 

 

1) Mélangez dans un bol 3 jaunes d’oeufs avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive le tout délayé avec un peu d’eau chaude.

2) Massez vos cheveux avec cette préparation et laissez agir au minimum 30 minutes avant de faire un shampooing doux.

3) Rincez ensuite vos cheveux soigneusement à l’eau tiède avant d’ajouter le jus d’un demi-citron en dernière eau de rinçage pour faire briller votre chevelure.

 

A savoir — le jaune d’oeuf à des propriétés nourrissantes et hydratantes.

 Tout dépend de la nature de vos cheveux mais vous devriez obtenir de bons résultats au premier essai.

 Attention de ne pas négliger l’étape du shampooing et du rinçage pour éviter d’avoir les cheveux poisseux.

 

Si vos cheveux sont très secs, je vous conseille de faire un masque au beurre de karité (Les Floressances en vente en supermarché) pour un résultat immédiat. (cela se présente sous forme de ‘beurre’ qu’il faut faire fondre entre les doigts jusqu’à obtenir une huile… on applique sur les longueurs et les pointes, on patiente une bonne heure ou même toute une nuit et on se lave les cheveux ensuite, résultat tout doux)

 

Enfin N’oubliez pas de vous reposer, le repos a une répercussion positive sur vos cheveux !                                                                                                                                                                                                    Vos cheveux reflètent votre état général. Si vous êtes fatiguée, vos cheveux le sont aussi car ils fixent moins bien le calcium et le magnésium. Les carences s’accumulent et vos cheveux en pâtissent. Un peu de soleil fera le plus grand bien à vos cheveux en stimulant la vitamine A. Tout ce qui peut vous apporter du réconfort et du repos fera du bien à vos cheveux.

 


Djzentao biophoton source of biologie
envoyé par davidaubrun. - Regardez plus de clips, en HD !

Category : Secret de Beauté | Write a comment | Print

Comments